Photographe

  • Portrait
  • Studio
  • Evénements
  • Cours photos
  • Corporate

LUMIÈRE EN MOUVEMENT

La série “LUMIÈRE EN MOUVEMENT” est une exploration artistique autour du mouvement et de la lumière à travers la danse. Une rencontre entre deux formes d’expression artistique qui s’opposent et se répondent entre immédiateté et continuité.

Art vivant et éphémère, la danse ne laisse aucune trace. Mais elle demeure en notre esprit comme un souvenir vibrant et une émotion pure.

Sensible à l’intemporalité et l’esthétique du noir et blanc, Lucie travaille l’ombre et la lumière pour sculpter les corps des danseurs. La photographie sublime le mouvement, elle fige le temps d’un instant pour l’éternité.

Profondément inspirée par la dimension poétique de l’être humain, la photographe est dans la même recherche artistique d’excellence et de perfection que le danseur. De l’effort et la rigueur, naissent la grâce et l’harmonie.

Lucie Poirier nous conduit à travers différentes disciplines de danses contemporaines, voyage empreint de pureté et d’élégance qui invite à la contemplation.

— Devant toi, je danse — Lumières vacillantes — Instant éternel —

Merci !

Cette série a été exposé dans de nombreux lieux à Genève et je souhaite ainsi les remercier pour leur accueil et la visibilité.

En particulier, un grand merci à : Le Carré – Coiffure, Softspace, le cabinet du Docteur Villard, l’Ecole-Club Migros.

Vous aimez cette série ? Il me reste des tirages !

Tout d’abord, les photos sont tirées de façon artisanale sur du Papier Fine Art en édition limité de 8 tirages. Elle sont encadrées dans des caisses américaines en bois noir.
Par conséquent, si vous souhaitez commander un tirage d’art de cette série, deux possibilités. Vous pouvez soit m’envoyer un email, en me précisant le format et la photo. Soit commander directement en ligne dans ma boutique. Enfin, deux formats disponibles à chaque fois : pour les photos carrés, 40x40cm ou 60x60cm, pour les photos rectangulaires : 40x60cm ou 60x90cm.

La liste des prix des tirages de la série Lumière en Mouvement de la Photographe Lucie Poirier