Amazone des temps modernes – L’histoire d’une femme magnifique

Cette Amazone, je l’ai rencontrée en 2017. Je vous raconte son histoire inspirante en quête d’accepter son corps. C’était ma première séance de l’année 2020. C’était juste « WOUAHOU ! », tellement inspirant, stimulant, et un réel partage ! C’est dans ces moments là que j’aime tellement mon travail de photographe professionnelles !

 

Retour sur notre histoire commune

J’ai rencontré Priscillia en 2017. La toute première fois, elle est venue faire un shooting de Pin-up en groupe en m’écrivant dans son premier email « Allez je me lance… Depuis le temps que j’en avais envie ! Peut être que ça réussira à me réconcilier avec mon physique… ». Ce fut une rencontre vraiment chouette, Priscillia est une très belle personne, à l’intérieur ET à l’extérieur ! Ce fut ma belle rencontre de 2017 !

L’année suivante en 2018 avec mon amie Emma, nous faisions une série de vidéo sur youtube dont le sujet était « Toutes les femmes sont belles ». Nous avions interviewé Priscillia, en revenant sur son expérience du shooting de Pin-up. Voici une partie de son témoignage : « J’en ai encore la petite larme au coin des yeux! Merci encore à vous pour ces reportages! Vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez rendue bienveillante envers moi même! Avant il me fallait des tonnes de maquillage pour me trouver convenable, aujourd’hui je me regarde dans le miroir le matin avant de me maquiller et je me dis que je suis jolie même au naturel. Je me maquille beaucoup moins au quotidien et je plais beaucoup plus. Vraiment un grand merci à vous pour tout ça ! »

 

La mise en lumière d’une guerrière

Début 2020, Priscillia m’envoie un message qui commence pas « J’aurai besoin de discuter photo avec toi quand tu auras un moment ». Je me réjouis déjà d’avoir de ses nouvelles et de la revoir ! Et puis elle me raconte son histoire…. Cancer du sein, opération, du mal à accepter son corps et gérer son image…

On organise cette séance photo, en réglant quelques détails sur Messenger, et on se retrouve quelques jours après au studio.

Moment hors du temps, un partage, des confidences, des instants créatifs. Difficile de vous retranscrire l’ambiance des séances photos comme celle-ci, mais il y a quelque chose de magique !

Quelques jours après, je lui envoie les photos, elle n’en croit pas ses yeux ! On échange pleins de messages, je la trouve splendide !

Je rajoute ses photos dans mon projet Femina. Très fière de ce que nous avons accompli ensemble ! Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise, quand j’ai vu que ma chère Priscillia a publié, non pas une, mais les 15 photos du shooting sur sa page facebook ! A ce moment là, je suis scotchée ! Scotchée et admirative de son courage, de sa force de volonté et d’avancer. Pour moi c’est réellement une Amazone des temps modernes, une guerrière prête à tout dans la vie. Je l’admire vraiment, et je suis fière de pouvoir partager cette séance photo avec vous !